Suite à la défaite 3 buts à 0 de l’OM face à l’AJ Auxerre, le président du club phocéen, Pablo Longoria a proféré d’énormes menaces à l’endroit de la Ligue 1.
Au-delà de la cuisante défaite de l’OM, Pablo Longoria s’est emporté contre l’arbitrage qu’il a jugé scandaleux.
“Si l’OM reçoit une proposition pour la Super Ligue, on part tout de suite”, a-t-il déclaré à la fin du match. L’homme fort de la Commanderie a renchéri :

“C’est prévu. C’est orienté contre nous, cette histoire. Il y a penalty sur Merlin. Quatre arbitres européens m’ont dit que c’était le cas.
Et le plus gros scandale, c’est le carton rouge de Cornelius. En 20 ans de carrière, je n’ai jamais vu ce genre de choses.
Tout est organisé depuis le jaune de Balerdi (face à Angers). C’est de la vraie corruption !”, a-t-il balancé avec fureur. Pablo Longoria, menace donc de quitter le championnat français si l’occasion se présente.
Comme pour confirmer les dires de son président, le conseilé sportif de l’OM aussi n’a pas mâché ses mots à l’endroit de l’arbitre du match entre l’OM et Auxerre.
“Je ne veux pas trouver de justification à la défaite, mais en 40 ans, je n’ai jamais vu un arbitrage comme cela. Nous ne voulons pas être avantagés, mais un arbitrage équitable”, a-t-il ajouté.
Notons que c’est la deuxième défaite de l’OM face à cette vaillante équipe auxerroise en Ligue 1. À l’aller, Roberto de Zerbi et ses hommes ont essuyé une défaite 3 buts à 1 au stade Vélodrome.
Cette fois-ci, l’addition a presque été la même au stade l’Abé des Champs. Malgré cette défaite, l’OM demeure à la deuxième place du championnat avec 46 points. Mason Greenwood et ses coéquipiers disposent de 5 points de plus que Lille, 3e au classement.