Les agissements des supporters marseillais ce samedi feront parler pendant longtemps. Plusieurs dizaines de fans se sont réunis devant La Commanderie pour exiger la démission de Jacques-Henri Eyraud, le président du club phocéen. Certains se sont carrément introduits à l’intérieur du centre d’entraînement de l’OM, détruisant plusieurs biens matériels et faisant fuir les joueurs et les employés du stade.
Alvaro Gonzalez, le défenseur central, a même été touché par un projectile. Bernard Tapie, président de Marseille dans les années 1980 et 1990, s’est exprimé concernant les manifestations des supporters de l’OM.
« Je suis très malheureux de voir ça »
« Je suis très malheureux de voir ça. Mais ce n’est pas possible de se laisser aller à de tels actes vis-à-vis du club. Et je ne parle pas d’Eyraud, je parle bien du club, de l’institution Olympique de Marseille », a assuré Bernard Tapie dans les colonnes de La Provence.
S’il comprend la colère des fans de l’OM, il ne cautionne pas leur manière de l’exprimer : « Tant que leur colère est dans l’affichage dans la rue ou au stade ça passe, mais là c’est trop. Leur frustration et cette colère, on la comprend mais on ne peut pas l’accepter de cette façon. Ce n’est pas possible. »
Bernard Tapie s’est aussi adressé aux dirigeants de l’OM, coupables selon lui de laisser la situation sportive du club se dégrader dangereusement : « Les dirigeants ne doivent jamais oublier une chose : on est tous de passage au club, pas les supporters. (…) Les dirigeants doivent aussi se poser des questions sur la situation du club. Les dirigeants et l’actionnaire, ça fait maintenant un petit moment qu’ils assument une responsabilité qui n’est pas vraiment à la hauteur de ce qu’on peut attendre de ce club ».
Avec le10sport