OM : voici les nouveaux maillots de la saison 2020/2021

Quels maillots porteront les joueurs de l’OM pour la prochaine saison. Très attendues par les supporters, des images de ce maillot viennent d’être officiellement dévoilées. C’est désormais fait. Équipé par Puma depuis 2018, l’Olympique de Marseille, et plus généralement la ville de Marseille, ont été particulièrement honorés par l’équipementier allemand avec ces nouvelles tenues.
Après les manches bleu ciel en 2018 puis les fines rayures verticales en 2019, Puma a concocté un maillot domicile 2020/2021 plus travaillé avec un design qui fait référence à un monument de la ville : la Cité radieuse. Imaginée par l’architecte franco-suisse Le Corbusier, avec l’aide de son collègue portugais Nadir Afonso, la Cité radieuse (aussi appelée Unité d’habitation de Marseille) est un bâtiment construit dès 1947 et finalisée en 1952, qui est situé boulevard Michelet dans le 8e arrondissement de Marseille. Cette Cité radieuse se distingue par son agencement si singulier avec cette multitude d’appartements et ces couloirs très larges qui s’étirent d’un bout à l’autre, avec un balcon aux extrémités.
C’est ce motif que l’on retrouve sur le nouveau maillot blanc de l’Olympique de Marseille que porteront les joueurs à l’Orange Vélodrome, et qui apparaît de manière très subtil grâce à un léger dégradé gris.

On retrouve le bleu ciel habituel sur le contour du col rond ainsi que sur le bout des manches. Le logo du sponsor maillot Uber Eats reste noir, mais le logo Puma sur la poitrine se distingue par sa couleur dorée. On peut aussi noter le lettrage inspiré de la calligraphie grecque sur les inscriptions “Marseille” au dos du maillot et “OM” sur les chaussettes.

Similaires