Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Omar et la calebasse : éduquer autrement les tout-petits

Facebook
Twitter
WhatsApp
Des acteurs sur scène
Des acteurs sur scène

‘‘Omar et la calebasse’’, c’est l’intitulé d’un conte wolof, tiré de l’œuvre Mamadou et Bineta, présenté sous la forme d’une pièce de théâtre  ce mercredi 10 août au centre culturel Filbleu-Aréma à Lomé.

Un spectacle-jeunesse réécrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’les enfants au théâtre’’ porté par la compagnie théâtrale togolaise, ‘’Clinik’art’’, et sa consœur du Cameroun ‘’Théâtre en folie’’. Il vise non seulement à inculquer aux enfants, dès le bas âge, l’habitude et le goût du théâtre ; mais aussi à travers cette pièce précise, les éduquer sur l’importance du respect du plus « faible » que se soit.

Pour Junior Esseba, acteur comédien camerounais, il faut absolument éduquer le public, à commencer par les tout-petits, à accepter le théâtre.

‘Notre perceptive d’avenir est de toucher la majeure partie de la jeunesse, faire circuler cette nouvelle donne du théâtre dans les écoles, mais surtout inviter le public cible en salle pour toucher du doigt la réalité du théâtre’, a-t-il laissé entendre.

Il faut noter que cette pièce a été jouée par deux comédiens togolais à savoir Marlène Douty et Nathalie Sinmala.