Omar Sy accusé de racisme : Nicolas Bedos prend sa défense

Omar Sy ne s’attendait sûrement pas à faire autant réagir la Toile en publiant une parodie de la chanson Doudou d’Aya Nakamura. Pourtant amusé de sa prestation qui mettait en scène son célèbre personnage du SAV, Doudou, Omar Sy a dû faire face à des accusations de racisme à cause de l’accent pris pour sa vidéo. 

Face aux commentaires, l’acteur a rapidement répliqué sur Twitter : “Doudou, Homme, Chanteur. 10 ans dans le SAV. 2020, triste époque. Cessons de dire des bêtises. Doudou, personnage masculin qui existe depuis 15 ans dans le SAV qui n’a jamais été là pour moquer“, s’est-il indigné.

“Un hommage ici au titre d’Aya qui s’appelle comme lui, plus un soutien face à tout ce qu’elle reçoit elle aussi de la part des critiques aussi injustes et malveillantes. Je suis libre et la critique ici ne mène à rien à part diviser. Surtout, la vraie vie est ailleurs que sur Twitter et les vraies actions qui changent les choses aussi”, a-t-il ajouté.

Les critiques dont est victime Omar Sy ont également provoqué la colère de Nicolas Bedos. Deux jours après la publication de la vidéo, le réalisateur a réagi à la polémique en postant dans sa story Instagram deux captures d’écran d’articles : “Quelle triste époque. Et si une poignée de journaleux pouvait cesser de faire mousser la diarrhée d’une poignée d’ulcéré(e)s, je cesserais de relayer ma nausée”.

Similaires