En dénonçant les violences policières et en lançant une pétition pour que les choses changent, Omar Sy a essuyé de nombreuses attaques.
Comme le rappelle le magazine Voici, l’acteur avait soutenu Camélia Jordana lorsque celle-ci avait dénoncé les violences policières. L’acteur avait ensuite lancé une pétition dans la même lignée, qui avait récolté plus de 175.000 signatures. Dans les colonnes de L’Obs, le comédien avait déclaré: “Je reçois beaucoup de messages de tous horizons, y compris venant de policiers, qui font dignement leur travail et se sentent salis par les violences commises par certains de leurs collègues. Ces gens sont restés silencieux trop longtemps parce que la pression est trop forte. Que la parole se libère enfin, avec peut-être une espèce de ‘#Metoo des keufs’, tant mieux.”
Covid-19 : une ado de 17 ans meurt après avoir pris de l’hydroxychloroquine
Mais aujourd’hui, de nombreuses personnes lui reprochent un manque de cohérence et s’indignent de son rôle de policier dans le dernier film d’Anne Fontaine. Sur les réseaux sociaux, certains n’ont pas caché leur colère. “Tu n’as pas honte de tenir ce rôle après tes dernières prises de position”, a lancé un internaute, cité par le magazine Voici.
Jeff Bezos : voici comment il est devenu l’homme le plus riche du monde
Au lieu de répondre directement à ses détracteurs, Omar Sy a préféré repartager trois tweets particulièrement explicites. Une manière de réagir avec classe, tout en essayant de calmer le jeu. Sur le premier tweet que l’acteur a repartagé, rédigé par DJ Snake, il est écrit: “La discrétion amène la tranquillité.” Dans le second, publié à l’origine par Abd Al Malik, on peut lire: “L’amour seul changera l’humanité.” Enfin, Omar Sy a également partagé un tweet de Michèle Laroque: “Ce n’est pas parce que la vie n’est pas élégante qu’il faut se conduire comme elle.” Voilà qui est dit.