OMS / Covid-19 : l’organisation appelle à multiplier la production de la dexaméthasone

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) appelle à augmenter la production de dexaméthasone et à la « distribuer rapidement dans le monde entier ». Un appel fait par le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle depuis le siège de l’organisation à Genève ce lundi 22 juin 2020.

Les stéroïdes efficaces contre la Covid-19 : l’OMS salue une «percée scientifique»

En effet, des premiers résultats de l’essai clinique britannique Recovery publiés la semaine dernière, avaient montré que la dexaméthasone est un puissant stéroïde. Elle réduit d’un tiers la mortalité chez les malades les plus gravement atteints par la Covid-19. 

Coronavirus : Fally Ipupa fait un important don à un hôpital de son pays

Ce médicament utilisé souvent comme un anti-inflammatoire, est « heureusement, un médicament peu coûteux » et il existe de « nombreux fabricants de dexaméthasone dans le monde entier, qui, nous en sommes convaincus, peuvent accélérer la production », a également indiqué le directeur général de l’OMS.

Plus d'articles
Lancement officiel ce lundi 04 juillet à Lomé de la 2ème édition du “Togoville Jazz Festival”. Une initiative de Level, une structure de production et de promotion de spectacles vivants