L’information a été donnée par Dr Fatoumata Diallo, la représente résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo, ce jeudi à la présidente du parlement togolais.

De nationalité botswanaise, Dr Moeti Matshidiso, qui est directrice de la région Afrique de l’OMS sera à Lomé le 23 avril prochain. Elle aura  des rencontres avec les  autorités   et des séances de travail avec  le ministère de la santé.



Au programme de son séjour, elle aura aussi à effectuer  des visites de terrain pour constater de visu  les efforts du Togo dans le domaine da la santé.

Présente à l’Assemblée nationale, Dr Fatouma Diallo a annoncé que les thèmes clés tels que la santé, la sécurité sanitaire au niveau mondial et ensuite sa répercussion au niveau des pays et la couverture santé universelle seront abordés par Dr Moeti Matshidso une fois à Lomé.

Et de renchérir devant les parlementaires togolais que « nous nous sommes également focalisées sur la santé des adolescents, la santé scolaire parce que c’est un volet important qui intéresse beaucoup madame la présidente de l’Assemblée nationale. En définitive, on espère avec la visite de la Directrice régionale, des pistes très intéressantes de collaboration pour accélérer l’atteinte de la couverture santé universelle seront réellement balisées entre les deux personnalités », a déclaré Dr. Fatoumata Diallo Binta Tidiane.

Notons que le Togo a annoncé la construction d’un hôpital de référence dont les travaux ont été lancés le 15 février dernier pour faire face aux défis des soins sanitaires.