Pour renforcer son effectif avec un leader charismatique, le PSG a enrôlé Sergio Ramos l’été dernier, Le défenseur central Espagnol était parti libre du Real Madrid.
Mais l’apport du joueur de 36 ans au projet du club Parisien s’est révélé être limité à cause de ses pépins physiques à répétition. Le joueur Andalou n’a disputé que 10 rencontres sous les couleurs du club de la capitale.
Cette situation pousse certains observateurs à émettre un avis définitif sur la carrière du champion du monde 2010. Il est fini selon plusieurs analystes. Ce qui n’est pas le cas de Ludovic Giuly, invité sur le plateau de RMC ce mercredi.
« On ne peut pas laisser une seconde chance à un joueur comme ça sérieusement ? C’est tout de même incroyable. Dès qu’un joueur dépasse 30 ans en France, c’est un vieux. D’accord, Sergio Ramos a fait une mauvaise saison, il a été blessé, mais ce n’est pas de sa faute. Pour lui aussi, il y a un temps d’adaptation. On a beau s’appeler Messi, Ronaldo ou Ramos, il y a toujours un temps d’adaptation quand on change de club.
Alors oui, il revient seulement en fin de saison contre des petits clubs, mais ce gars-là est professionnel, il a une hygiène de vie irréprochable et, en plus, le PSG a besoin d’un tel joueur dans son vestiaire. Alors oui, il n’a que très peu joué, mais, s’il vous plait, laissez-lui une seconde chance. Laissez-le bien effectuer sa préparation et, s’il est toujours blessé en octobre, je viendrai dire que j’ai eu tort. Je crois en son professionnalisme et en ses qualités », a lâché l’ancien Barcelonais dans des propos relayés par Canal-Supporters.