Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“On a ri de moi quand j’ai dit qu’il était le nouveau Pelé, et maintenant…”, cette pépite qui impressionne

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

«Faiseur de stars», Arsène Wenger a le flair de détecter les meilleurs joueurs depuis leur jeune âge. Celui qui en a d’ailleurs entraîné plusieurs d’exception au cours de la longue carrière  est revenu sur Kylian Mbappé.

Dans une interview à Paris-Match, le manager français a parlé du moment où il a osé désigner le Bondynois comme le nouveau Pelé. Beaucoup ne l’ont pas cru.  

«Depuis le début, je dis que c’est le nouveau Pelé. On a ri de moi. Je suis un admirateur de ce jeune joueur qui a à la fois le talent, l’intelligence et la maturité. S’il n’est pas freiné par une ou des blessures, alors il sera Ballon d’or, c’est une évidence», explique l’ancien entraîneur d’Arsenal.

Autre chose, Arsène Wenger reste sur sa position : la coupe du monde tous les deux ans, en dépit des critiques.

«On a coutume de dire que trop de foot tue le foot. C’est faux. Ce qui abîme le foot, ce sont d’abord les voyages répétés, les décalages horaires que subissent les joueurs internationaux.

Sur un cycle de quatre ans, Lionel Messi, par exemple, effectue 350 000 kilomètres, quand l’Anglais Harry Kane n’en parcourt que 30 000. C’est injuste. Par conséquent, il est de notre devoir de rationaliser le calendrier (…) Ce n’est pas moi qui vais décider.

Ce que je souhaite, en revanche, c’est réduire le nombre de matchs pour les clubs, regrouper les dates, accorder ensuite aux acteurs une période de repos avant d’attaquer les joutes internationales, avec à la clé une Coupe du monde une saison sur deux.»

Avec Afrique Sports