Rowan Atkinson, le célèbre acteur britannique qui joue notamment Mr Bean. a fêté les 40 ans de sa compagne le week-end dernier. Et il n’a pas lésiné sur les moyens. Il a loué le Lucknam Park hôtel et spa près de Chippenham et, samedi, après 22 heures, il a fait tirer un feu d’artifice.
L’acteur de 67 ans semble avoir mis le paquet car les fusées ont créé une certaine panique dans la région. Charlene, une femme de 45 ans qui vit près de la base militaire voisine d’Azimghur, a cru que celle-ci était bombardée, écrit le «Daily Mail».
«On aurait dit que les Russes nous attaquaient», dit un autre voisin, qui a même demandé la fermeture de l’hôtel. Celui-ci héberge en effet 30 chevaux et offre un service de thérapie équestre et cet homme craint que le feux d’artifice ne les aient perturbés.
«Nos chiens sont devenus fous et se sont mis à courir en rond dans le jardin». D’autres chiens et des chats se sont enfuis et ont mis un moment pour revenir. Ce qui a tout de même fait sourire certains sur les réseaux sociaux, qui ont rétorqué que si des animaux pouvaient aussi facilement quitter les jardins, c’était qu’il y a avait un problème.
Beaucoup ont reproché qu’ils n’avaient pas été avertis. L’hôtel avait pourtant fait passer le message, mais uniquement sur sa page Facebook et de nombreuses personnes ne l’ont pas vu. De plus, le feu d’artifice a débuté après 10 heures, soit plus tard que l’heure annoncée et les premières détonations ont fait sursauter tout le monde. «Ma maison a tremblé, j’espère qu’ils recommenceront jamais cela, du moins aussi tard», explique un voisin.
Comme quoi. Rowan Atkinson peut créer autant de pagaille là où il passe que Mr Bean.