LTC-UL2
P-DG Li Xiao Peng, Ministre Broohm, Président Gbéassor (gauche à droite)


China Merchants Group à travers sa fondation de charité China Merchants Scholarship a procédé à la remise d’un chèqueen don de bourses d’étude d’un montant de deux cent mille (200.000) dollars US ce lundi 30 mars 2015 aux autorités de l’Université de Lomé.


Ce chèque reçu des mains de M. Li Xiao Peng, P-DG de China Merchants Group par le Prof. François Messanvi Gbeassor, Président de l’Université de Lomé en présence de M. Octave Nicoué K. BROOHM, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche servira à octroyer des bourses aux étudiants les plus méritants de l’université.

Pour le Prof. Gbéassor, il ne s’agit pas d’un chèque à distribuer à tous les étudiants mais plutôt une bourse de soutien et d’encouragement à l’excellence aux plus méritants et nécessiteux dans toutes les disciplines.

LTC-UL3
Photo de famille à l’issue de la cérémonie

Cette dotation qui selon le P-DG a pour objectif d’assister l’Université de Lomé pour des formations pointues surtout dans le domaine portuaire à travers une coopération durable, permettra d’octroyer à raison de 20.000 FCFA par mois et par étudiant méritant sélectionné par un jury mixte composé des représentants de China Merchants Group et de l’Université de Lomé.

Pour rappel, China Merchants Group est l’un des principaux actionnaires de la société Lomé Container Terminal (LCT). Depuis son installation il y a trois ans au Togo, le groupe a permis la création de plus de trois mille (3000) emplois.