Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

On en sait un peu plus sur le scénario de l’expulsion de Cristiano Ronaldo en match de la Ligue des Champions

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce n’est pas Felix Brych, l’arbitre principal de Valence-Juventus, qui a pris la décision de renvoyer le Portugais au vestiaire mercredi soir.

Cristiano Ronaldo

Sur les images de plusieurs caméras, il est effectivement difficile de comprendre la décision de l’arbitre principal, Felix Brych. Le Portugais s’accroche légèrement avec le défenseur valencien Murillo, en le touchant notamment à la tête, mais rien ne justifie l’exclusion du quintuple Ballon d’or.

Plusieurs médias étrangers se sont penchés de plus sur la question, vidéo à l’appui. Ils se sont aperçus que ce n’est pas M. Brych qui prend la décision d’expulser Ronaldo. Du moins, pas directement. En lisant sur les lèvres, on réalise que c’est son assistant qui l’informe de la situation : «  Il lui a tiré les cheveux, il lui a tiré les cheveux  », semble-t-il expliquer en allemand.

La sanction infligée à Cristiano Ronaldo sera connue jeudi prochain.

Depuis mercredi soir, la polémique ne désenfle pas : si la Juventus s’est imposée sur le terrain de Valence (0-2) en Ligue des champions, c’est l’exclusion de Cristiano Ronaldo qui est le sujet de toutes conversations.