Avant de faire son retour à Manchester United lors du dernier mercato d’été, Cristiano Ronaldo a passé trois saisons du côté de la Juventus, où tout ne s’est pas passé forcément comme prévu pour le quintuple Ballon d’Or.
Malgré ses 118 buts inscrits en 134 apparitions, le portugais a été longuement critiqué après son départ, en raison des échecs subis par les Zèbres en Ligue des champions. Le dernier en date remonte au 9 mars dernier quand la Juve a été éliminée par Porto en 8es de finale de la C1.
L’épisode 6 de la série documentaire « All or Nothing : Juventus » révèle qu’à la mi-temps de ce match, Cristiano Ronaldo s’est énervé dans le vestiaire alors que son équipe perdait 1-0.
Le Portugais a déclaré : « On doit faire plus, bordel ! On n’a pas du tout joué, on n’a rien fait ! On n’a pas du tout joué, on n’a rien fait ! On joue comme des merdes, encore ! ».
Juan Cuadrado a ensuite tenté de calmer le quintuple Ballon d’Or : “tu dois être un exemple pour tout le monde”, ce qui a été sans effet sur CR7 : « Je m’inclus dedans, aussi ! On ne fiche rien, il faut dire la vérité ! C’est un match de Ligue des champions, il faut avoir du caractère ! ».
Malgré une victoire (3-2) ce jour en prolongation, la Juventus va subir une nouvelle élimination.
Une situation difficile pour Cristiano Ronaldo qui a fondu en larmes dans le vestiaire après la rencontre. Sûrement une désillusion, qui a sûrement précipité le départ de l’attaquant portugais.
L'échange tendu entre Cuadrado et CR7 à la mi-temps de Juventus Porto :
Cristiano Ronaldo : "On joue comme des merdes encore !"
Cuadrado : "Calme, tu dois être un exemple pour tout le monde"
CR7 : "On ne joue rien, il faut dire la vérité !" pic.twitter.com/otrFpHTyzm
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) November 25, 2021