Dans la journée du 3 octobre 2025, le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour la prochaine trêve internationale.
Les Lions Indomptables, en quête d’une qualification pour la Coupe du monde 2026, affronteront notamment en octobre, Maurice, avant une rencontre importante contre l’Angola, qui clôturera les éliminatoires du Mondial-2026.
Pour ces deux rencontres, le technicien camerounais a dévoilé une liste de 25 joueurs, sur laquelle manque un nom bien précis : celui de Christian Kofane. Le joueur de 19 ans, sous contrat avec le Bayer Leverkusen, a une nouvelle fois manqué à l’appel de la sélection nationale.

Une décision qui ne dépendrait pas du staff de l’équipe camerounaise, mais bien du joueur lui-même, qui a choisi de décliner l’offre. C’est du moins ce qu’a confié Marc Brys lors de sa conférence de presse, dans la journée du 3 octobre 2025.
Louant d’abord les qualités du joueur de 19 ans, le sélectionneur des Lions Indomptables a ensuite dévoilé les principales raisons motivant son absence parmi les convoqués.
Selon Marc Brys, bien qu’ayant tenté de convaincre à deux reprises de sélectionner Christian Kofane, ce dernier s’est toujours montré dubitatif à l’idée de rejoindre la troupe des Lions Indomptables.
« On l’a convoqué deux fois, et il a refusé deux fois. C’est dommage, car c’est un joueur très talentueux, jeune et très fort », a déclaré le sélectionneur de l’équipe camerounaise de football.
Sans Christian Kofane, le Cameroun va toutefois pouvoir compter sur Bryan Mbeumo et Vincent Aboubakar, qui du haut de ses 33 ans et sans club, continue d’être un taulier de l’effectif camerounais.
« Vincent est notre capitaine, il est important. Il a été décisif à plusieurs reprises avec des buts. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas de club qu’on va le laisser tomber. Il garde toujours son rôle dans l’équipe », a justifié Marc Brys.