Aboubacar Touré alias Tonton Bouba, l’animateur mythique ivoirien qui était appelé par certains, ‘‘l’avocat défenseur des enfants’’ est revenu sur son licenciement de la télévision nationale (RTI) datant de quelques années, lors d’une émission sur une antenne locale.
Et Tonton Bouba a affirmé n’avoir jamais connu les véritables raisons de sa mise à pieds. Toutefois, l’ancien animateur croit savoir que sa décoration par l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo lui aurait été fatale, rapporte KOACI.
« Jusqu’à présent, on ne me l’a pas dit. Mais pour être très franc, ce que j’ai entendu après, on m’a dit que j’ai été décoré par Laurent Gbagbo. Que le spectacle de TV2, Cyclone, c’était pour Nady Bamba. Et que j’étais proche du FPI. Ça, c’est « on dit ». On ne me l’a jamais dit officiellement. » a-t-il indiqué.
Pour le meilleur animateur de l’année en 2006, personne n’a pu démontrer avec une image à l’appui qu’il a battu campagne pour Laurent Gbagbo où qu’il est un homme politique. Il a donc pris cette décision comme un règlement de compte.
« Les Ivoiriens savent que je n’ai jamais fait de la politique. C’est un règlement de compte, peut-être interne. Peut-être que le Chef de L’Etat, je pense qu’il n’est pas au courant de cette affaire. C’est un règlement qui a dû se faire d’une manière interne (…) Mais je vous dis aussi que depuis 5 ans, cette affaire de licenciement, je n’y pense plus. Peut-être qu’il y a une porte qui va s’ouvrir plus tard. Je l’ai bien consommé… », a souligné Aboubacar Touré.