Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“On ne sait pas ce qu’on nous mettait dans les boissons…” : quand cet ancien joueur français se confie sur le dopage en Italie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le monde du sport généralement, il arrive que certains athlètes fassent usage de produits de dopage. Seulement, il est plutôt étonnant que d’autres subissent cela sans s’en rendre compte. Un ancien joueur français s’inquiète de cette situation.

Il s’agit de Sébastien Frey. Il a évolué en Italie de 1998 à 2013 avec l’Inter de Milan, Genoa, Hellas Vérone, Parme et la Fiorentina.

Durant sa carrière, le portier qui a disputé 524 matchs presque deux décennies connaît plutôt bien le football italien. Et sa sélection en équipe de France en 2007 (2 sélections) est d’ailleurs arrivée grâce à la Serie A.

Suite aux récents décès de Gianluca Vialli, qu’il a côtoyé à Milan, et Sinisa Mihajlovic, tous deux passés par la Serie A des années 80 et 90, l’ancien joueur français s’est prononcé sur les éventuelles causes.

En effet, à en croire la déclaration de l’ancien joueur de la Fiorentina, des propos relayés par L’Équipe, le dopage pourrait être à la base de leur disparition.

“La mort de Vialli ? J’ai envie de rappeler Mihajlovic aussi. Après, si on va un peu plus loin, Borgonovo, sclérose en plaques. Signorini, sclérose en plaques aussi. Aujourd’hui, il y a une question qui se pose, il y a des joueurs comme Dino Baggio qui sont intervenus. Et ils ont dit : “Effectivement, aujourd’hui, on a un peu peur parce qu’on ne sait pas ce qu’on nous mettait, que ce soit dans les boissons, dans les perfusions.” Donc à voir”, a-t-il laissé entendre.