>

« On ne va pas tuer Karim Benzema»

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Véritable pilier du Real Madrid, Karim Benzema traverse la période la plus faste de sa riche carrière. Un niveau de performance qui lui confère un statut d’indéboulonnable au sein de la Maison Blanche, où le Français enchaine les matchs avec une régularité bluffante. Depuis le début de saison, Benzema a même disputé l’intégralité des minutes jouées, toutes compétitions confondues, par son équipe. Une cadence préoccupante en vue des prochaines semaines ?

Interrogé sur le sujet, Carlo Ancelotti a tenu des propos rassurants. L’Italien a assuré après le succès contre le Betis Séville (2-1) qu’il comptait faire souffler KB9 quand il en aura l’occasion. Selon lui, les concurrents à ce poste existent dans l’effectif.

« Dire qu’il n’a pas de remplaçant, c’est faux, a lancé Ancelotti, catégorique. Il y en a beaucoup : Mariano, Hazard, Rodrygo… Parfois Asensio ou Modric qui a déjà joué à ce poste, même si ça ne s’est pas bien passé. On ne va pas le tuer, rassurez-vous. On joue maintenant tous les trois jours, donc c’est possible qu’il ait besoin de se reposer sur un match. Mais jusqu’ici, je le sens très bien physiquement. Il n’a pas été très fin à la finition aujourd’hui, mais cela n’avait rien à voir avec l’aspect physique », a conclu Ancelotti, rapporte Football365.