En quelques mois et sans le moindre mot, Khaby Lame est devenu l’un des rois incontestables de TikTok. Il doit son succès à de courtes vidéos dans lesquelles il se moque gentiment de tutoriels farfelus, à grand renfort de mimiques.
Jusqu’à 180.000 euros pour un partenariat
Véritable phénomène en Italie et partout dans le monde, le jeune homme gagne chaque jour de nouveaux abonnés et commence à se rapprocher de la reine de la plateforme, l’influenceuse américaine Charli d’Amelio, qui cumule plus de 118 millions d’abonnés. Un succès fulgurant qui l’a poussé à prendre un agent, qui s’occupe de sa carrière et des nombreuses demandes de partenariat de marques qu’il reçoit.
“Des demandes de collaboration, il y en a tellement. 500 mails par jour. Pour un post de sa part, qui peut atteindre les 3 millions d’interactions en une semaine, avec le nombre de personnes qui le suivent, ça va de 70.000 à 180.000 euros”, résume son agent.
À terme, la jeune star des réseaux sociaux se rêve une autre carrière, du côté du septième art. “J’aimerais bien intégrer le monde du cinéma, j’en rêve depuis que je suis petit. D’ailleurs, parmi les acteurs français, je suis beaucoup Omar Sy, parce que c’est un super acteur”, confie-t-il.