Aux USA, l’État du Texas veut interdire la sodomie. Dans une interview accordée à la télévision américaine, le procureur général de cet état s’est dit favorable au rétablissement de cette loi dépénalisée depuis 2003.
L’initiative est fort louable, mais la question se pose. Comment va-t-il contrôler cette mesure si elle entrait en application ?
En effet, contrôler les rapports sexuels relève pratiquement de l’impossible. Ce n’est pas comme un viol où les autorités étatiques peuvent être informées grâce à la plainte de la victime. Ici, les deux partenaires sont consentants et ne s’adonnent pas à cette pratique au vu et au su de tout le monde.
La solution selon un internaute serait « d’obliger les citoyens à placer des caméras pour filmer chaque acte sexuel sous peine d’amendes sévères pouvant aller jusqu’à 500$. Il faudra ensuite mettre en place une police du sexe qui passera régulièrement dans les maisons pour vérifier les enregistrements ».
Selon un autre internaute, cette mesure concernerait plus les couples gays. « Ils s’en foutent que les hétérosexuels pratiquent la sodomie, ils vont juste pénaliser les gays, qu’ils se sodomisent ou pas », a-t-il expliqué.
🇺🇸 FLASH – L’État du #Texas se dit prêt à interdire la sodomie en cas de feu vert de la Cour suprême. (Marianne) #ÉtatsUnis
— Mediavenir (@Mediavenir) June 30, 2022