C’est une terrible nouvelle qui s’abat sur les fans. L’épisode à venir de l’anime One Piece (le 1014) ne sera pas diffusé la semaine prochaine comme prévu.
Le studio d’animation ne pourra plus produire les dernières épisodes du Manga pendant quelques temps. Il a en effet été victime d’une terrible catastrophe qui le force à mettre en pause ses programmes.
Pour l’heure, la date de sortie du prochain épisode est « indéfinie ».
Le studio d’animation Toei Animation (l’un des plus grands au Japon) a été victime d’un hack massif il y a quelques jours.
En conséquence, plusieurs grandes séries propriétaires ont été mises en pause : One Piece bien sûr, mais également Dragon Quest : Les Aventures de Dai, Delicious Party Precure ou Digimon Ghost Game.
Selon le site japonais Natalie.mu, le 11 mars 2022, un tiers a accédé illégalement aux infrastructures du réseau de Toei Animation.
On ne sait pas encore si cette intrusion a mené au vol de certaines données plus ou moins sensibles. C’est ce que l’on peut penser en tout cas, tant les récentes mesures de ces derniers jours semblent importantes.
Puisque les nouveaux épisodes ne peuvent pas être diffusés correctement à la télévision japonaise et, par conséquent, en simulcast sur ADN, Wakanim ou Crunchyroll, des épisodes de substitution ou des rediffusions sont mis en place en attendant.
Ce qui est particulièrement inquiétant, c’est que les spectateurs n’ont aucun horizon pour l’avenir. Il a été rapporté que la diffusion serait interrompue indéfiniment, ce qui laisse présager le pire. On espère en tout cas que le travail des studios d’animation, qui prépare les épisodes plusieurs semaines à l’avance, n’a pas été gâché.