L’UEFA a annoncé sur ses canaux officiels le Onze idéal de la Liga 2018/2019, avec la présence de l’international Togolais Djené Dakonam, seul Africain dans la liste. L’Épervier de 27 ans a joué un rôle capital avec Getafe (5e de la Liga) cette saison.

Onze de la Liga 20182019 Djené Dakonam sauve l'honneur de l'Afrique
Le Onze de la Liga 2018/2019

Dans le onze idéal de l’UEFA figurent quatre joueurs du Barça : Jordi Alba, Gerard Piqué, Ivan Rakitic et Leo Messi.



Le champion a été clairement représenté, contrairement au Real Madrid. Après sa triste troisième place au classement, le club madrilène n’a aucun représentant dans le onze.

Pour sa part, l’Atlético de Madrid est représenté par Jan Oblak, qui a encore été le gardien qui a reçu le moins de buts cette saison avec les ‘Colchoneros’.

En défense, on retrouve aussi le Sévillan Jesús Navas au poste de latéral droit, lui qui a réalisé une grande saison. C’est aussi le cas de Djené, joueur fondamental à Getafe pour obtenir une place en Europa League la saison prochaine. Piqué, incombustible dans la défense barcelonaise, et Jordi Alba, la mobylette du club catalan.

Au milieu de terrain, sont alignés quatre grands joueurs, tous auteurs d’une très grande saison : Parejo (Valence), Rakitic (Barcelone), Canales (Real Betis) et Pablo Sarabia (Séville).

Lire aussi Togo : annoncée pour ce mardi à Abidjan, la visite du Président Faure annulée

Enfin, occupent le poste d’attaquants deux tueurs devant le but : Leo Messi (Barcelone) et Iago Aspas (Celta). L’Argentin a remporté le trophée ‘Pichichi’ avec 36 buts, alors que le Galicien a inscrit 20 buts.