Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Opération de Brigitte Macron : les détails de son intervention chirurgicale

Facebook
Twitter
WhatsApp

En début de semaine, le magazine Gala a annoncé que la Première dame de France, Brigitte Macron ne sera pas à Londres auprès de son mari Emmanuel Macron pour des cérémonies de ce 18 juin. Le motif avancé est celui d’une intervention chirurgicale programmée pour l’ex-professeure de français.

Le Mali face à un incident diplomatique avec la France après des propos de son ambassadeur à Paris

Il y a 80 ans, le général de Gaulle, le 18 juin 1940, prononçait l’appel de Londres qui actait la Résistance française sur les ondes de la BBC lors de la 2e Guerre du Monde. Le Président actuel Emmanuel Macron est invité à voguer vers la capitale britannique afin de participer aux cérémonies de cette commémoration. Comme l’a révélé Gala lundi 15 juin 2020, Brigitte Macron devra subir une opération qui l’empêchera d’être au côté de son mari de Président ce jour.

Une information confirmée à Femme Actuelle par une source proche de la Première dame. Mais rien de grave ! Il s’agit d’une simple opération “nullement préoccupante” de la rétine.

Tottenham / Coronavirus : Son Heung-min va remplir ses obligations militaires

“Le rendez-vous, d’abord fixé à la fin mars, a déjà été repoussé à ce mois de juin, alors que la France entamait son confinement”, affirment nos confrères.

Une opération en ambulatoire

Cette opération “ne devrait pas bouleverser son agenda, mais l’obliger à porter des verres teintés au cours des prochaines semaines”, est-il précisé. D’autant plus qu’il devrait s’agir d’une opération en ambulatoire, comme le rapporte le magazine, ce qui signifie que la professeure de Français devrait être de retour à l’Elysée dans la journée même de cette chirurgie à la rétine.

Les présidents du G5 Sahel attendus chez Emmanuel Macron ce lundi

“Elle n’accompagnera pas Emmanuel Macron, mais elle ne sera pas hospitalisée, ni contrainte à garder son lit”, assure-t-on. L’objectif serait, toujours selon Gala, de se débarrasser au plus vite de cette épine dans le pied : “Être opérée un jeudi semble même répondre à un désir de repartir au front le plus tôt possible. Un long week-end de repos, ou plutôt trois jours d’invisibilité, et retour aux affaires.