> >

Opération journée ‘’campus propre’’ à l’Université de Lomé

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

ulproprelfDans le cadre de l’opération journée ‘Togo propre’’ à la suite du mois d’octobre, décrété « mois du civisme et de la citoyenneté », les étudiants de l’Université de Lomé en occurrence ceux de la FDS (Faculté des Science), du English club et le personnel du COUL (Centre des Œuvres Universitaire de Lomé) ont marqué cette journée par une opération campus propre.

Avec un engouement affiché, les membres du English Club et le personnel du COUL ont débuté la séance de bonne heure munis de machettes, houes, paniers, râteaux, balais pour nettoyer les cités du sud et le bloc sportif du campus.

Pour M. Elie Komi Égléy, Président du English Club : « cette initiative annoncée par le gouvernement cadre avec le programme de salubrité de notre club. C’est pour cette raison que nos membres se sont mobilisés ce matin afin d’accomplir ce devoir civique. »

Un rapide tour à la FDS a permis de constater l’ambiance. Jeunes femmes et hommes en tenues de circonstances, en petits groupes encadrés par les délégués ont mis au propre les locaux de la faculté.

Pour Pr Koffi Tozo, premier vice-doyen, venu soutenir les étudiants, les apprenants doivent garder cette habitude pour préserver cette faculté éco-responsable.

L’initiative opération ‘Togo propre’ de chaque premier samedi du mois, vise à faire retrouver à notre pays son image d’antan. La troisième journée aura lieu le samedi 03 janvier 2015.

Kolani Tob.

2021 © L-FRII MEDIA