Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Opération Scorpion au Gabon : Mandat d’arrêt international contre 2 proches d’Ali Bongo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le retour du président Ali Bongo aux commandes de l’Etat après son AVC, les têtes des proches impliqués dans des affaires de corruption présumée sont mises à prix. A cet effet, deux (2) proches de l’ex-Directeur de cabinet du président, Brice Laccruche Alihanga, sont dans l’œil du cyclone.

Togo : voici les pièces à fournir pour obtenir son passeport

Dans le cadre de l’opération Scorpion, le procureur de la République, André Patrick Ropona, a, dans une déclaration samedi, annoncé que son pays a émis deux mandats d’arrêts internationaux contre deux Gabonais poursuivis dans le cadre de l’opération mains propres baptisée « Scorpion ».

Les mandats d’arrêts ont été émis le 3 janvier dernier. Libreville demande à toutes les polices de rechercher et d’extrader vers le Gabon Raphaël Nze Minko, beau-frère de Brice Laccruche Alihanga. 250 millions de francs CFA entassés dans deux coffres auraient été retrouvé à son domicile lors d’une perquisition.

La FTF adresse ses félicitations à Mme Fatma Samoura

Le 2e mandat cible Gervais Martial Koulayo Houlpaye, ancien collaborateur de Laccruche Alihanga. Ces deux personnes sont poursuivies dans le cadre de l’opération « Scorpion » qui a pour but d’assainir les finances publiques.

Le Groupe de réflexion et d’action femme démocratie et développement GF2D a organisé ce vendredi une journée de réflexion avec les officiers de l’Etat civil pour discuter du nouveau code togolais des personnes et de la famille

Selon le procureur de la République deux mois après son déclenchement, Scorpion a permis d’interpeller 30 personnes. Six ont été mises hors de cause, quatre laissées en liberté provisoire et 20 autres inculpées et jetées en prison, rapporte RFI.

*Image d’illustration