L’Institut international d’Agriculture tropicale (IITA) a reçu, pour une durée de trois (3) ans, une subvention de recherche pour «Renforcer la capacité des jeunes dans le  secteur de l’agro-industrie et activités économiques rurales en Afrique ». Ce programme est financé par le Fonds international pour le Développement agricole (FIDA).

Dans le cadre de ce programme, l’IITA lance l’appel à candidatures pour des bourses de recherche pour le compte de l’année académique 2018/2019. Il s’agit d’une bourse d’action pour les jeunes universitaires et professionnels.



Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 février 2018 et les candidats ne doivent pas avoir plus de 40 ans au moment de la demande. Ils doivent par contre être de jeunes chercheurs dans un institut de recherche ou université en Afrique ou un étudiant inscrit dans un programme de doctorat ou de Master dans des universités reconnues de l’Afrique avec une spécialisation dans l’économie agricole, l’agro-industrie, l’économie ou la science.

Le programme de subvention de recherche vise à contribuer à l’élaboration des politiques d’engagement des jeunes dans l’agro-industrie et les activités économiques rurales en Afrique.

Les demandes doivent être soumises par voie électronique en anglais ou en français. Pour les informations complémentaires, visitez la page du programme ici.