Les défis liés à la communication sur les risques sont vastes. Comment peut-on exploiter la quantité croissante d’informations et de technologies scientifiques pour informer les décideurs locaux sur la réduction et la gestion des risques naturels ? La jeune génération d’aujourd’hui peut-elle combler ce fossé pour développer des solutions de communication sur des risques significatives et adaptées aux décideurs locaux et au grand public ?

Postulez donc jusqu’au 26 janvier 2018 pour participer à l’événement ‘Pressure Cooker’ dédié à la communication des risques au Mexique afin d’avoir des réponses à ces questions.

Cet événement  est organisé par ‘The Water Youth Network’ et le ‘GFDRR’. Il accueillera jusqu’à 20 jeunes professionnels et étudiants répartis en équipes interdisciplinaires pour tester leurs compétences innovantes, créatives, scientifiques et technologiques afin de co-développer des solutions de communication sur des risques et aux défis réels auxquels sont confrontés les décideurs locaux.

Les candidatures sont ouvertes aux jeunes des domaines tels les Sciences de l’environnement, la modélisation (par exemple, hydrologique, géologique, économique, modélisation des risques, etc.), l’Ingénierie, les TIC, les Sciences sociales, les Médias et journalisme.

Les candidats doivent avoir une expérience, des compétences et un intérêt avérés dans des aspects particuliers de la communication des risques, avoir obtenu au moins un diplôme universitaire et avoir un bon niveau d’anglais.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations et  postuler, visitez la page web du Forum.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.