Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Osez !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous êtes professionnel de média et êtes pour la cause des couches vulnérables de par le monde ? Le concours de presse mondial 2017 sur la migration de main-d’œuvre s’offre à vous. Ouvert jusqu’au 27 octobre 2017, ce concours vise à encourager les reportages de qualité sur la migration de main-d’œuvre.

Ce concours est organisé par l’Organisation internationale du travail, en collaboration avec la Confédération syndicale internationale, l’Organisation internationale des employeurs, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, la Fédération internationale des journalistes, Equal Times, Solidarity Center, Human Rights Watch et Migrant Forum in Asia, ainsi que le Centre international de formation de l’OIT.

Il s’inscrit dans la campagne « Together » des Nations Unies qui vise à encourager et renforcer les actions mondiales de promotion de la non-discrimination et de la lutte contre le problème que constitue la hausse de la xénophobie à l’égard des réfugiés et des migrants.

Notons que tout candidat ne peut envoyer qu’au maximum deux (2) œuvres dans l’une des deux catégories que sont « article » (presse écrite ou en ligne) et « œuvre » médiatique (photographie de reporter, œuvre audio, œuvre vidéo).

Cliquez ici pour voir les détails du concours.