Avec sa petite taille, Osita Iheme, plus connu sous le surnom de ‘‘Pawpaw’’, a réussi à s’imposer dans le cinéma nigérian avec son compère « Aki », aussi de petite taille. Handicap, maladie…? Plusieurs questionnements résident toujours autour de cette particularité physique que présentent les deux stars. Sur Twitter, dans un long exposé, Papaw a abordé son cas.
« Je suis né normal. A ma naissance, j’étais un bébé normal. Mais je ne peux pas dire à quel moment j’ai cessé de grandir en taille. Plus tard, je me suis retrouvé comme je suis », a-t-il expliqué.
Dernier des cinq enfants de sa mère et devenu très tôt orphelin de père il a beaucoup pâti sa petite taille.

« Mon père a été tué en 1990, dans des circonstances mystérieuses. J’étais encore très petit. Je ne peux pas vraiment dire grand-chose sur lui ni sur les circonstances de sa mort. D’après ce que j’ai appris, c’était un commerçant qui voyageait beaucoup. C’était un grand homme ».
Cela a compliqué en partie sa vie et il a dû se battre pour sortir de la rue, à Aba (près de Port Harcourt). « Si mon papa avait été là, je sais que j’aurais réalisé mes ambitions académiques. Je voulais atteindre le niveau du doctorat. Et il y a tant d’autres choses que je voulais faire s’il était vivant. Cela me fait vraiment mal au cœur ».
Heureusement, il avait l’amour de sa mère et son courage. « Ma mère était très travailleuse et déterminée. Quand j’ai perdu mon père, elle nous a élevés seule. Elle a pris soin de tout le monde à elle seule. Comme un homme. Elle a tout fait pour que je devienne quelqu’un dans la vie et je remercie Dieu aujourd’hui qu’elle ne soit pas déçue », poursuit-il.
Le grand rêve d’Osita Iheme était de devenir avocat. N’ayant pas pu poursuivre ses études en raison des défis précités, il s’est tout de même réorienté vers l’informatique, rapporte Topvisages.
« Je suis à l’école maintenant parce que si j’avais obtenu le soutien que je voulais quand j’étais enfant, j’aurais poursuivi mes études jusqu’au niveau du doctorat. J’étais censé étudier le droit ; c’est un domaine que j’aime tant ».