Otages du Bénin : le mystérieux appel téléphonique de Trump à Macron

Le président américain a appelé Emmanuel Macron avant que la France ne lance l’opération de sauvetage qui a abouti à la libération de quatre otages au Burkina Faso.

Lire aussi : Le Togo félicité par la CEDEAO

Le président américain a téléphoné à Emmanuel Macron la nuit du 9 au 10 mai pour l’avertir que les deux otages français, enlevés quelques jours plus tôt dans le nord du Bénin, étaient transférés par leurs ravisseurs, ainsi qu’une Américaine et une Coréenne, selon deux militaires impliqués dans l’opération de sauvetage des captifs.

Les deux touristes français avaient été enlevés le 1er mai, alors qu’ils étaient partis en safari dans le parc de la Pendjari, au nord-ouest du Bénin. Le corps de leur guide avait été retrouvé quelques jours plus tard. Le rapt n’avait pas été revendiqué, même si les autorités avaient rapidement soupçonné un enlèvement par un groupe djihadiste.

Lire aussi : Une conférence de presse de Carlos Ghosn annulée ; la raison

 «Trump a alerté Macron que ses services avaient intercepté un signal téléphonique dans le désert», nous confie une de ces sources. Le chef de l’État décide alors de lancer l’opération de sauvetage, pour éviter que les otages ne soient déplacés plus au nord.

Avec Le Figaro

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo : Adebayor change de look et charme les fans (photo)