Le photographe Varun Jain a pris une photo rare dans le parc national de Penchsur, en Inde. Sur ce cliché, il est extrêmement difficile d’apercevoir le hibou qui s’y cache. L’oiseau de proie a réussi à devenir presque invisible grâce à un « camouflage » incroyablement efficace.
Man City accuse ces grands clubs d’être derrière sa suspension
« Il nous a fallu presque 10 minutes pour comprendre clairement que nous regardions un hibou», a déclaré le photographe, qui était dans le parc avec ses amis.
Try and spot the owl (it’s a real hoot!): Bird is perfectly camouflaged against its woodland background https://t.co/9cYdWWu8RA
— Daily Mail Online (@MailOnline) June 10, 2020
Selon Jain, ils ont tous repéré l’oiseau par accident, après qu’il a fait « un très petit mouvement » qui a attiré l’attention du photographe.
« Néanmoins, il était très difficile de distinguer le hibou, il était encore plus difficile de montrer le hibou aux autres », a-t-il résumé.
D’après le magazine Sanctuary Asia, il existe 33 espèces de hiboux dans chaque type d’habitat en Inde. Ces oiseaux de proie se nourrissent d’insectes, de poissons et de petits oiseaux, de reptiles et de mammifères.