Dans un communiqué publié le lundi 14 décembre 2020, la police ougandaise a déclaré que Stanley Omah Didia alias Omah Ley et un autre musicien nigérian connu sous le nom de Tems avaient été arrêtés après avoir organisé un concert samedi dernier à Kampala.
La police a déclaré que les musiciens, leur directeur et les organisateurs de l’événement seraient détenus jusqu’à mercredi pour avoir risqué la propagation de la Covid-19. La police a déclaré que trois Nigérians avaient été conjointement inculpés avec quatre autres Ougandais pour « avoir commis par négligence des actes susceptibles de propager une maladie infectieuse ».
Omah Lay a également confirmé son arrestation sur Twitter, en disant : « Je suis menotté en Ouganda en ce moment avec Tems ».
Le chanteur a ajouté qu’il n’était « qu’un musicien essayant de divertir » et a appelé le ministère nigérian des Affaires étrangères à intervenir dans cette affaire. Après la confirmation de l’arrestation des musiciens, le « géant africain » Burna Boy s’est rendu sur son compte Twitter officiel et a exigé la libération de ses collègues.
source : actucameroun.com