Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ouganda : des policiers traduits en justice pour le meurtre d’un conducteur de moto

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quatre (4) policiers ougandais ont été arrêtés mercredi, rapportent les autorités. Ils sont accusés de meurtre, de complot et de faute professionnelle pour avoir abattu un motard, Sebulime Ronald.

Soupçonné d’être un élément criminel, Sebulime Ronald, aurait été abattu dimanche 24 mars 2019, par une équipe de policiers qui l’a poursuivi ainsi qu’un co-automobiliste.

« Plusieurs coups de feu ont été tirés dans leur direction pour les amener à se rendre, mais tous en vain. Sebulime Ronald, un résident du village de Nakabugo, de la paroisse de Nakabugo, du sous-comté de Pakiso et du comté de Busiro dans le district de Wakiso a été tué par balle poursuite », a déclaré la police dans un tweet.

Les médias locaux ont largement rapporté qu’il y avait eu une tentative d’assassinat contre le ministre avec une déclaration de la police confirmant ladite tentative sur la base des faits disponibles.

« Nous regrettons que notre communiqué de presse initial du dimanche 24 mars 2019, entourant l’enthousiasme provoqué par les menaces de l’honorable Idah Nantaba, ne soit pas tout à fait exact », lit-on dans le communiqué actualisé de la police.

« Nous exprimons une nouvelle fois nos condoléances à la famille de Sebulime Ronald, qui a été abattu par notre officier. La cause de sa mort était due à une hémorragie à la suite de blessures par balle. La police ne tolère aucun acte de nature extrajudiciaire, ce qui explique pourquoi nous tenons les suspects pour responsables de la mort de Ronald Sebulime », rassure la police.