Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ouganda : un garçon de 2 ans survit après avoir été avalé par…

Ouganda garçon survit avalé

Crédit photo : Pexels

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un jeune enfant ougandais de 2 ans a survécu de justesse à une attaque d’hippopotame après que la bête ait avalé la moitié de son corps.

L’incident s’est produit le 4 décembre. Selon la police ougandaise, l’enfant jouait à son domicile près du lac Edward lorsque l’hippopotame l’a attaqué.

Un bon samaritain qui passait par là, est intervenu pour sauver la victime en lapidant et en effrayant l’hippopotame.

Selon les autorités ougandaises, à ce moment-là, l’hippopotame avait déjà avalé la moitié du corps de la victime, mais l’a recraché lorsqu’il a été effrayé.

Selon les responsables locaux, c’était la première fois qu’un hippopotame montrait ce comportement (s’éloignant du lac pour attaquer un petit enfant).

Après l’incident, le jeune a été soigné pour ses blessures et a reçu une piqûre contre la rage dans un hôpital. Il s’est ensuite complètement rétabli.

Pour éviter que cet incident ne se reproduise à l’avenir, la police a conseillé aux citoyens de la région de faire preuve de prudence à proximité des hippopotames

“Malgré le fait que l’hippopotame ait été repoussé dans le lac par la peur, tous les habitants autour des sanctuaires et des habitats de la faune sauvage doivent être conscients que les animaux sauvages sont extrêmement dangereux”, a averti la police ougandaise. “Les animaux sauvages perçoivent instinctivement les humains comme une menace, et toute rencontre peut les amener à agir de manière anormale ou violente.”

Les hippopotames sont les deuxièmes plus grands animaux terrestres du monde et ont la réputation d’être territoriaux et violents. En Afrique, ils tueraient 500 personnes chaque année.