Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ouganda : un professeur colombien écrasé par un éléphant

Crédit Photo : WWF France

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cette nouvelle tragédie survient après la mort d’un Saoudien tué par un éléphant lors d’un safari, il y a deux mois. Dans l’ouest de l’Ouganda, le parc national de Kibale a été le théâtre d’une scène assez rare.

Sebastian Ramirez Amaya, un scientifique basé à l’Université de l’État d’Arizona aux USA, y a perdu la vie dans le cadre de ses recherches.

« Ils sont tombés sur un éléphant solitaire qui les a chargés, les forçant à courir dans des directions différentes. L’éléphant a poursuivi Sebastian et l’a piétiné, ce qui a entraîné sa mort », ont indiqué les autorités dans un communiqué.

En janvier, un Saoudien qui célébrait sa victoire après un safari a été tué par un éléphant dans le parc Murchison Falls.

Un fait inédit dans ce parc qui n’a pas connu pareil drame au cours des 50 dernières années de recherche forestière a ajouté le communiqué.

Souvent réputé pour sa faune, le parc national de Kibale est connu pour ces chimpanzés. Outre les primates, il y a environ 60 espèces de mammifères dont les éléphants de forêt d’Afrique.

Avec Journal du Gabon