Ouganda : un traitement local contre le Coronavirus bientôt disponible

“L’efficacité du produit UNV-01N a été démontrée par de nombreuses expériences communautaires, mais aussi par des études sur d’autres maladies. Nous avons entamé les essais sur 124 personnes, a déclaré le Docteur Bruce Kireenga, clinicien-chercheur.

En effet, l‘Ouganda a résolu de soutenir la lutte contre la Covid-19 avec une médecine traditionnelle. Le remède dénommé ‘‘UNV-01N’’ a été développé par l’Institut de recherche en chimiothérapie et a d’ores et déjà subi plusieurs contrôles de qualité. Et très prochainement, des essais vont être menés sur les patients touchés par la pandémie et hospitalisés à l’hôpital national de référence de Mulago, dans la capitale Kampala.

Notons que pour le moment, aucun résultat n’a été rendu public. Toutefois, les chercheurs sont, dans l’ensemble, unanimes et assurent que les premiers tests montrent des signaux positifs dans la lutte contre des infections virales. Ces plantes, toujours selon les scientifiques, avaient déjà prouvé leur efficacité dans l’Ouest et l’Est du pays.

Un des premiers défenseurs de ce remède ougandais est le président Yoweri Museveni qui a déclaré : « Nous n’accepterons pas la dépendance, c’est pourquoi nous travaillons sur ce traitement thérapeutique, nous travaillons sur des vaccins en collaboration avec d’autres, vous entendez déjà parler de diagnostics. Je pense que les choses avancent de ce côté, je veux donc remercier tous ceux qui sont impliqués. Nous sommes engagés dans un nouveau type de lutte de libération ».

Avec africanews

Plus d'articles
WICOM recrute un Directeur Commercial (H/F) et un Responsable commercial (H/F)