Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Oumou Sangaré : “L’heure est grave” ; la diva malienne laisse éclater sa colère

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face aux récentes sanctions des chefs d’Etats de la CEDEAO, qui se sont montrés fermes vis-à-vis de la Junte au Pouvoir au Mali, la Diva de la musique Malienne, Oumou Sangaré, visiblement agacée, est montée au créneau pour faire entendre sa voix.

«Je ne me mêle jamais de la politique, ce n’est pas mon rôle, mais aujourd’hui, nous sommes tous interpellés face aux décisions qui frappent gravement mon pays à savoir son blocage et son isolement total.

Cette situation m’amène à me prononcer publiquement en tant qu’artiste et Ambassadrice de la FAO, mais aussi parce que j’ai toujours défendu les démunis », laisse entendre la célèbre chanteuse, propos rapportés par viberadio.

Manifestement affligée par les récentes sanctions de la CEDEAO, la reine de la musique malienne assène ses vérités.

« L’heure est GRAVE ! Les décisions prises contre le Mali et les Maliens auront des conséquences terribles sur les populations, et surtout sur les plus vulnérables.

La CEDEAO et L’UEMOA sont une même et grande famille. Une famille ne doit ni sanctionner, ni affamer ses membres, mais les soutenir et les accompagner. Nous sommes au Mali, les populations souffrent et nous parlent.

Donc, les conséquences des décisions prises par nos institutions sous-régionales seront désastreuses. Au nom des mamans maliennes, je condamne ces décisions », a martelé haut et fort la chanteuse.