Quelques semaines après le sacre d’Ousmane Dembélé face à Lamine Yamal, les débats autour du méritant du Ballon d’Or 2025 continuent de plus belle. Selon Alex Baena, aucun des deux ne mérite ce trophée.
Alex Baena a créé la surprise en plaçant Pedri au sommet de la hiérarchie des talents actuels.
Le joueur de Villarreal ne tourne pas autour du pot et affirme avec assurance que le milieu du FC Barcelone représente « le meilleur à son poste et l’un des meilleurs joueurs du monde ».

Cette déclaration suscite immédiatement des réactions passionnées, car elle intervient dans un contexte où les projecteurs se tournent plutôt vers Lamine Yamal, Ousmane Dembélé ou encore Jude Bellingham.
Au lieu de suivre le courant populaire, Baena choisit une voie différente. Il explique que, selon lui, le débat autour du Ballon d’Or ne devrait pas uniquement opposer les joueurs les plus médiatisés.
Ainsi, il déclare sans hésitation : « Tout le monde parle de Lamine Yamal ou de Dembélé, mais moi je donnerais le Ballon d’Or à Pedri ».
Des propos qui vont à l’encontre des déclarations de Zlatan Ibrahimović. Selon ce dernier, Ousmane Dembélé ne méritait pas le Ballon d’Or 2025, mais plutôt Lamine Yamal.
En effet, pour l’ancien attaquant de la Suède, Lamine Yamal méritait bien plus le trophée que le buteur parisien, pourtant auteur d’une saison 2024-2025 exceptionnelle.
Un avis qu’il a justifié par les qualités de jeu de la jeune star ibérique, réputée pour ses capacités de dribbles qui font de lui, l’un des joueurs les plus talentueux au monde.
« Il faut juger le joueur concernant sa capacité à faire la différence individuellement. Si ça ne tenait qu’à moi, je l’aurais donné à Lamine Yamal », a confié Ibrahimovic, passé par le Barça et le PSG.
Une sortie que devrait particulièrement apprécier Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, qui a estimé après la cérémonie de récompense du Ballon d’Or, que son fils avait été victime d’une injustice.
« Je ne dirais pas un vol, mais un préjudice moral à un être humain. Parce que je crois que Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde. De loin… et de très loin. Pas parce que c’est mon fils, mais parce que c’est le meilleur joueur du monde, il n’a pas de rival. C’est Lamine Yamal. Il s’est passé quelque chose de très étrange ici. L’année prochaine, il sera le Ballon d’or espagnol« , avait-il déclaré.
Lamine Yamal avait quant à lui, fait preuve de Fair-play, félicitant Ousmane Dembélé sur ses comptes sociaux, après son sacre au Ballon d’Or.
« Le plan de Dieu est parfait, il faut grimper pour arriver au sommet. Heureux pour le 2e trophée Kopa et félicitations à Ousmane Dembélé pour son prix et sa belle saison», avait publié le jeune crack du Barça.