Après le sacre d’Ousmane Dembélé au Ballon d’Or 2025, sa mère a pris la parole en faisant des révélations sur sa jeunesse. Elle a confié que remporter ce trophée ne faisait pas partie de son rêve d’enfance.
Dans la soirée du lundi 22 septembre s’est tenue la grande cérémonie de récompense du football, le Ballon d’Or. Au cours de cette soirée, l’international français Ousmane Dembélé a brillé en remportant le trophée.
Rempli d’émotions, il a tenu un discours dans lequel il a rendu hommage à ses proches, et plus précisément à sa mère. Cette dernière, très fière de son fils, a échangé avec les journalistes.

La mère d’Ousmane Dembélé, vainqueur du Ballon d’Or 2025, a partagé son quotidien avec les fans.
« Je ne suis pas quelqu’un qui me montre, je préfère rester discrète. Quand je vais voir mon fils au stade, je peux être au milieu de la foule sans qu’on sache que je suis la maman d’Ousmane. Je n’ai pas la grosse tête par rapport à ça« , a-t-elle déclaré.
Plus loin, elle est revenue sur l’enfance de son fils. Et ceci, en faisant des révélations sur son amour pour le ballon dès son jeune âge.
« Depuis tout petit, il n’y a que le foot dans sa tête. Ousmane n’aimait pas l’école, il a suivi les cours généraux, mais ce qu’il aimait par-dessus tout, c’était jouer. Il était tout le temps avec son ballon, parfois, je l’envoyais au supermarché, on prenait le chariot et lui était toujours avec son ballon.
Si j’ai une belle voiture aujourd’hui, c’est grâce à lui. C’est grâce à lui. Si on arrive à subvenir aux besoins de certaines personnes qui sont dans le besoin, c’est grâce à lui.
J’ai bossé dur pour payer ses écoles, son foot, je me suis toujours dépensé sans penser à moi à 200% et, aujourd’hui, Ousmane fait la même chose pour sa maman. Il s’occupe de moi comme je me suis occupé de mes parents. Ma vie a changé, mais je ne vis pas dans l’abondance extrême. On reste des gens simples.
Bon, là, le Ballon d’Or c’est vraiment autre chose. Même dans sa jeunesse, on a parlé de Barcelone, de ses rêves, mais le Ballon d’Or, on n’en était pas arrivé là« , a-t-elle poursuivi.
Et pour finir, elle a livré ses impressions après que son fils a été déclaré vainqueur de ce prestigieux trophée.
« Imaginer son fils comme le meilleur joueur du monde… Et pourtant, je vous garantis que ça ne me surprend pas« , a-t-elle conclu.