Ousmane Dembélé sacré Ballon d’Or 2025

Crédit photo : Fabrizio Romano compte X

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la fin du suspens : Ousmane Dembélé, annoncé en grande pompe comme le principal favori pour remporter le Ballon d’Or 2025, a eu l’occasion d’être sacré à la prestigieuse cérémonie de récompense, ce 22 septembre au châtelet de Paris.

Un sacre monumental pour l’international français du PSG, qui a coiffé au poteau son principal concurrent en lice pour décrocher le Ballon d’Or, notamment Lamine Yamal, arrivé deuxième de classement.

En remportant le titre du meilleur joueur de la saison 2024-2025, Ousmane Dembélé, est aussi devenu le sixième joueur français à recevoir le Ballon d’or, digne héritier d’une lignée amorcée par Raymond Kopa et poursuivie par Michel Platini (lauréat à trois reprises 1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin, Zinédine Zidane et Karim Benzema.

Il s’agissait pourtant de la première fois que l’international français était nominé pour la prestigieuse cérémonie de récompense. Une première qui se veut donc décisive et marquante pour la star du PSG.

Les 100 votants, issus des 100 premiers pays au classement FIFA, ont favorisé « Mosquito », auteur d’une saison canon sur le plan des statistiques (35 buts et 16 passes décisives).

Une saison encore remplie au vu des titres collectifs remportés, notamment : la Ligue des champions, Ligue 1, Coupe de France et Trophée des champions.

Sur le plan individuel, il a reçu des titres de meilleur joueur du championnat de France et de C1, «Dembouz», auxquels vient de s’ajouter le très prestigieux Ballon d’Or.

Une nuit mémorable pour le PSG, qui devrait cependant regretter la défaite plus tôt contre l’Olympique de Marseille, en marge du Classique.

Quant à Lamine Yamal, il devra encore patienter, et devrait largement se contenter de son prestigieux 2e rang, juste derrière le lauréat, Dembélé. Il ne repart pas pour autant bredouille à Barcelone, puisqu’il a décroché le trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur de la saison.

Il s’agissait aussi d’un record pour la star ibérique qui devient le tout premier joueur au monde à remporter à deux reprises, la Kopa.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp