in

Ovnis : le Pentagone va t-il mettre fin aux secrets ?

Contrairement à ce que prétendait le Pentagone, l’armée américaine continue d’enquêter sur les ovnis, assure le New York Times. Les résultats des recherches pourraient être prochainement rendus publics.

Un « cocktail » d’anticorps capables de protéger contre le Covid-19 évoqué par des scientifiques

Les résultats des recherches du Pentagone concernant les ovnis pourraient être prochainement rendus publics.

En 2017, le New York Times avait dévoilé l’existence du programme d’identification des menaces aérospatiales avancées (AATIP) au sein de l’armée américaine. Elle a recensé depuis 2007 dans la plus grande confidentialité les rencontres entre des militaires et des objets volants non identifiés. Contrairement à ce que prétendait le Pentagone, il n’aurait pas été interrompu en 2012. Le New York Times en a retrouvé des traces dans un rapport datant du 17 juin 2020.

Ce rapport stipule que le programme Unidentified Aerial Phenomenon Task Force doit « standardiser la collecte et les rapports » d’observation de véhicules aériens non-identifiés et communiquer ses résultats dans un délai maximum de 180 jours après en avoir reçu l’autorisation officielle.

 

Le New York Times révèle les auteurs du récent piratage massif de Twitter

La possibilité que les ovnis soient le produit d’une avancée technologique d’un pays hostile paraît constituer une bonne raison de continuer à financer les recherches sur le phénomène.

Parlant de matériaux étudiés dont on n’a pas pu déterminer la provenance, l’astrophysicien Eric W. Davis qui a travaillé comme sous-traitant et consultant pour le programme d’identification des menaces aérospatiales avancées du Pentagone dit : « Nous n’avons pas pu les fabriquer nous-mêmes.»

Le scientifique assure par ailleurs avoir donné un briefing en mars dernier devant une agence du Département de la Défense à propos de matériaux récupérés sur des engins « qui n’appartiennent pas à ce monde, qui n’ont pas été fabriqués sur Terre.» Donald Trump, lui-même s’est exprimé sur le sujet. Il a dit en juin dernier lors d’un échange télévisé avec son fils ainé : « Je ne te dirai pas ce que je sais à ce propos, mais c’est très intéressant…»



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Kate Middleton brise une tradition cet été avec William

France : elle règle son addition au restaurant après 10 ans