Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pakistan : des médecins qui demandaient des protections anti-coronavirus emprisonnés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Pakistan, une cinquantaine de médecins, qui manifestaient contre l’indisponibilité des équipements de protection contre le coronavirus, ont été interpellés et emprisonnés lundi, plusieurs heures durant à Quetta, capitale du Sud-Ouest pakistanais.

Ce mammifère serait l’animal qui a transmis le Coronavirus à l’homme selon les chercheurs

“Nous avons arrêté 53 médecins pour violation de la loi”, a déclaré à l’AFP Abdul Razzaq Cheema, un cadre de la police. Tous ont été relâchés après plusieurs heures de détention, “le gouvernement provincial ayant demandé qu’ils soient libérés”, a-t-il ajouté.

Selon un journaliste de l’AFP, plus de 100 médecins et ambulanciers s’étaient rassemblés près de l’hôpital principal de Quetta avant de converger vers la résidence du chef du gouvernement de la province du Baloutchistan, dans laquelle ils ont tenté d’entrer.

Pour les disperser, des policiers les ont frappés à coups de bâton avant de procéder à des arrestations. 

L’Allemagne furieuse après que Trump a tenté d’acheter ses scientifiques travaillant sur un vaccin contre le coronavirus

Liaqat Shehwani, porte-parole du gouvernement du Baloutchistan, a reconnu que le corps des médecins protestait “contre l’absence d’équipements de protection” contre la pandémie dans la province.

«Nous leur avions assuré que les équipements leur seraient fournis mais ils ont commencé à manifester», a-t-il commenté.

Plus de 3 400 malades ont été recensés dans le pays et le nombre de cas positifs est sous-évalué du fait du manque de tests dans ce pays de plus de 200 millions d’habitants au système de santé défaillant. 50 personnes sont déjà décédées du virus.