Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pakistan : Le président abroge la loi contre le suicide

Pakistan loi contre suicide

Crédit photo : CPEC

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président pakistanais a récemment modifié une section du droit pénal du pays afin d’abroger une loi de l’époque coloniale contre le suicide.

Le bureau du président Arif Alvi a annoncé l’amendement sur Twitter.

L’amendement a été introduit par le parti laïque Pakistan People’s Party et a été approuvé par la chambre haute du Parlement il y a trois mois.

En vertu de la législation précédente, la tentative de suicide était passible d’un an de prison *ou* d’une amende *ou carrément* des deux.

Cette législation était un vestige colonial datant d’avant la partition de 1947 qui a séparé l’Inde et le Pakistan après les indépendances de l’Empire britannique.

Salman Sufi, conseiller principal du Premier ministre pakistanais Shahbaz Sharif, a déclaré que toute personne en détresse qui envisage des mesures extrêmes comme le suicide doit être soutenue et *secourue et non* condamnée.

Le suicide est toujours un crime dans certains pays et, bien que de nombreuses nations aient aboli les lois qui l’interdisent, il est toujours stigmatisé.

Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le suicide en 2019, plus de 700 000 personnes se sont suicidées cette année-là.