Une attaque suicide perpétrée dans une mosquée de la ville de Peshawar, dans le nord-est du Pakistan, a fait plusieurs morts et près d’une centaine de blessés.
Vingt (20) morts et 96 blessés, c’est le premier bilan fourni par les autorités palestiniennes après l’explosion d’un kamikaze dans une mosquée de Peshawar. Près de 150 personnes se trouvaient à l’intérieur de l’édifice lorsque l’assaillant a actionné l’explosion de son gilet piégé.
Le toit de la mosquée s’est effondré à cause de la violence de l’explosion et a blessé de nombreuses personnes, a révélé Zafar Khan, un officier de la police locale. Un policier de 38 ans, Meena Gul, qui se trouvait dans la mosquée au moment de l’attaque, a déclaré :
« Je pouvais entendre des cris et des pleurs après l’explosion de la bombe. Je ne sais pas comment j’ai survécu indemne à cette attaque ».
Le bâtiment s’étant effondré, plusieurs personnes et été piégées sous les décombres. Les sauveteurs tentaient de retirer ceux-ci afin de pouvoir sauver ceux qui pouvaient l’être. De nombreux blessés ont été identifiés comme étant dans un état critique, ce qui fait craindre l’augmentation du nombre de victimes.
Cet attentat n’a pour le moment pas été revendiqué, a fait savoir Sadique Khan, un haut responsable de la police de Peshawar. Toutefois, les soupçons vont sur les talibans pakistanais qui se sont rendus par le passé coupable d’attentats suicide similaires.
Dans un communiqué, le Premier ministre pakistanais, Shahbaz Sharif, a fermement condamné l’attentat. Il a également ordonné aux autorités d’assurer que les victimes soient prises en charge de la meilleure des façons possibles. Il a conclu en promettant une “action sévère” contre les responsables de cette attaque.
Suivez l’actualité en continue en rejoignant notre chaîne Telegram