Huma Younus, une adolescente pakistanaise de 14 ans, a été enlevée puis contrainte de se marier à son ravisseur malgré l’opposition de ses parents.
Rihanna critiquée pour son ‘grand front’ ; voici sa réponse (photo)
La jeune fille, de religion chrétienne, avait été kidnappée le 10 octobre dernier en l’absence de ses parents, et emmenée à Dera Gazi Khan, à 600 km de la capitale. Là, ses ravisseurs l’ont obligée à se convertir à l’Islam, puis l’ont promise à Abdul Jabbar.
Les parents ont déposé un recours devant la justice sans obtenir gain de cause. Ils ont d’ailleurs reçu plusieurs menaces.
« C’est la énième défaite de la justice et une autre preuve que l’État n’attache guère d’importance aux chrétiens en tant que citoyens pakistanais », a dénoncé la mère de Huma.
Un bébé sauvé des mains de ses parents Témoins de Jéhovah qui refusaient la transfusion sanguine
Les juges avaient validé le mariage en recourant à la charia qui rend apte à se marier toute jeune fille ayant déjà eu ses premières règles, peu importe son âge. Le mariage forcé, bien qu’étant une atteinte aux droits humains est malheureusement légal au Pakistan.
Selon le site letribunaldunet, l’ONG, Aide à l’Église en Détresse (AED) aurait annoncé que la jeune fille serait en phase de “devenir le symbole de la pratique des enlèvements de jeunes chrétiennes par des musulmans.”