Tommy Lee a perdu le contrôle. Totalement jaloux des fréquentations de Pamela Anderson, l’ex star du groupe Mötley Crüe n’a pas sur se comporter alors que l’actrice était en tournage pour “Alerte à Malibu”. Comme le raconte en effet le réalisateur Michael Berk, ce dernier la suivait partout pour s’assurer qu’elle ne commette pas d’impair. “Il était très jaloux et voulait s’assurer que Pam ne fréquente pas quelqu’un d’autre. Cela a causé des problèmes dans la série car Pam avait une relation avec David Chokachi. Il était très beau garçon”, explique-t-il dans le documentaire “Pamela Anderson & Tommy Lee” diffusé sur Arte vendredi 15 juillet 2022.
Selon ses dires, à l’époque du tournage, Pamela Anderson est même allée le voir pour lui demander un service. “Elle m’a dit ‘Il y a une scène où je dois embrasser Cody, tu peux la changer ? On pourrait se prendre dans les bras ?’ J’ai répondu ‘Non, vous vous êtes pris dans les bras dans le dernier épisode, vous devez vous embrassez’. Elle m’a dit ‘Non, s’il-te-plaît, ne me fait pas l’embrasser, Tommy est très jaloux” ajoute le réalisateur de la série à succès.
Malgré la requête de Pamela Anderson, Michael Berk a jugé que Tommy Lee devait “apprendre à se contrôler”. Mais il également demander à l’actrice de le convaincre qu’il n’y avait rien derrière cette scène d’amour. Finalement, le jour du tournage, Tommy Lee s’est énervé. “Ses émotions ont pris le dessus. Il a perdu le contrôle (…) Il a saccagé sa loge. On a du appeler la sécurité pour le mettre dehors.” précise Michael Berk.
La violence de Tommy Lee s’est ensuite dirigée vers sa femme. Boosté aux hormones, il est devenu incontrolable. “Il ne savait plus qui il était ou ce qui se passait. J’avais deux bébés avec moi et j’ai cru qu’il allait… me tuer. Je ne savais plus quoi faire” a d’ailleurs raconté Pamela Anderson dans une interview en revenant sur ce jour où le père de ses enfants a dépassé les limites.
Avec Closer