Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Panafricanisme : « je dirigerai si […] », quand Kemi Seba affiche une grande ambition pour le fauteuil de cette institution

Crédit Photo : archives.beninwebtv.bj

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le panafricaniste très actif Kemi Seba vient d’afficher une grande ambition pour l’Afrique. Il a visé haut et est prêt à payer le prix pour y arriver.

« Je dirigerai l’Union Africaine d’ici quelques années, si Dieu me prête vie. Souvenez-vous de cette phrase. Souvenez-vous en bien », a déclaré Kemi Seba le vendredi 25 juin 2021.

Il a par ailleurs indiqué combien il est conscient de la grandeur de son ambition et affiché sa détermination à faire les sacrifices nécessaires pour atteindre son objectif [pas un rêve].

« Ce n’est pas un rêve, c’est juste une nécessité. Peu importe le temps que cela me prendra, le sacrifice que cela me coûtera, j’en ai déjà fait beaucoup, j’en ferai beaucoup d’autres encore », a rassuré Kemi Seba. « Je sais depuis très longtemps que je suis né pour cela », a-t-il révélé.

« Je dirigerai un jour cette institution, et lui rendrai le sens qu’elle a perdu depuis l’assassinat lâche du géant Kadhafi, qui était le dernier grand promoteur de cette solidarité africaine », a-t-il expliqué.

Jusqu’alors il faut noter que la présidence de l’Union Africaine est confiée à des chefs d’État africains.