Un homme envoyé à la morgue alors qu’il était toujours en vie aurait tenté de sortir de son sac mortuaire.
Les faits se sont déroulés en Australie le mois dernier. Selon les médias locaux, Kevin Reid, 55 ans, a été identifié comme mort alors qu’il était en soins palliatifs à l’hôpital.
Le personnel l’a signalé mort le 5 septembre et a informé ses proches avant de le transférer à la morgue, mais un certificat de décès n’a pas été immédiatement délivré.
Selon Business News, le personnel a dit au médecin que le corps de M. Reid avait été placé à la morgue en position de repos, dans un costume propre, les yeux fermés.
Mais le lendemain, le médecin aurait observé l’homme les yeux ouverts et du sang frais sur sa poitrine – semblant suggérer, a spéculé le médecin, qu’il était mort après avoir été emmené à la morgue.
Il semble que le médecin ait également remarqué que le corps gisait différemment de la façon dont le personnel avait décrit son positionnement.
Et que le sac mortuaire avait été ouvert dans une certaine mesure, suggérant qu’il essayait peut-être de sortir.
Le médecin aurait déclaré à un journaliste local : “Je crois que le sang frais d’une nouvelle déchirure cutanée, la position des bras et les marques oculaires étaient incompatibles avec une personne qui était post mortem à son arrivée à la morgue”.
Business News a affirmé avoir certifié que le décès était survenu le 6 septembre, mais les responsables de l’hôpital ont ensuite demandé à l’hôpital de l’antidater au 5 septembre.