>

Panique : “Disneyland Paris ferme définitivement ses portes…”, la folle info (vidéo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il n’y a pas que les enfants qui adorent Disneyland ! Le paradis des enfants qui y passent chaque années des moments inoubliables en compagnie de leurs héros des dessins animés, notamment Winnie l’ourson, Minnie… va-t-il fermer ses portes ?

“Disneyland Paris ferme définitivement ses portes le 7 janvier 2023”, peut-on lire sur plusieurs publications. 

Dans une vidéo virale sur TikTok figure une capture d’écran d’un article publié sur Yahoo le 13 août 2022. On y lit : “Disneyland Paris a annoncé la fermeture définitive de ce lieu pour le 7 janvier 2023.”

Vraie ? L’information folle a donné lieu à une grosse vague de panique sur la toile. Petits et grands n’en reviennent pas et ont du mal à l’accepter.

“Nonnn”, “Je n’y suis pas encore allée une seule fois”, “Pardon hein attendez d’abord, je pars pour une fois là bas avant de fermer”, …, peut-on lire entre autres dans les réactions.

@ibraax94

Pk Disneyland Paris vas fermer wsh ???😱😭

♬ Originalton – julina

Fake New

En fait, il n’y a pas de quoi s’en faire. Le lieu féerique ne ferme pas. La seule chose qui va fermer, c’est le “Planet Hollywood”, emblématique restaurant de Disneyland, qui a ouvert ses portes en 1996.

“Le campus de Disneyland Paris s’apprête à opérer un changement majeur, en fermant l’un des lieux les plus importants dans Disney Village, pour lancer un chantier de rénovation complète au cœur de Disney Village. Il s’agit de la fin du très célèbre ‘Planet Hollywood’, au profit d’un autre restaurant”, peut-on en fait lire dans l’article.

Certains internautes qui ont pris soin de lire l’article l’ont vite su : “Lol c’est faux. C’est le planet hollywood en face de l’entrée qui va fermer définitivement ; ils vont mettre un autre restaurant”, “Faut lire les articles 😂 c’est juste un resto qui ferme et va être changé”, “Faut tout lire mdr.”