Le phénomène devient de plus en plus inquiétant. En l’espace d’une semaine, 9 véhicules ont été incendiés en Côte d’Ivoire par des individus qui demeurent jusqu’à présent inconnus.
En effet, la voiture du directeur de l’hôpital général de Bouna, a été incendiée le vendredi 26 août 2022. Il s’agit du neuvième véhicule à subir un acte pareil en l’espace d’une semaine, selon l’Agence ivoirienne de presse.
La même source indique que le véhicule de type personnel était stationné à la résidence du directeur, située en face de l’hôpital général, au quartier Limamso. L’engin était dans la cour arrière de cette résidence entourée d’une grande clôture.
Au moyen de barres de fer (abandonnées sur les lieux), les auteurs ont brisé le pare-brise du véhicule avant de mettre le feu au tableau de bord. Les flammes se sont propagées vers le moteur qui a été bousillé. L’incendie a été rapidement circonscrit du fait de la forte pluie qui s’abattait sur la ville.
Pour les populations, il est grand temps que le gouvernement se penche sérieusement sur ce nouveau phénomène en cours ces derniers temps à Bouna, afin que des solutions soient trouvées pour restaurer la quiétude des habitants de Bouna, une ville où la psychose gagne de jour en jour du terrain.
Avec l’Agence ivoirienne de presse